why black men wear durag

Pourquoi dormir avec un durag ? Dans l’histoire, à l’époque de l’esclavage, le durag était présenté pour certains comme étant un objet d’oppression qui, d’après Vogues UK, était une « méthode pour supprimer la beauté des femmes noires » et constituait un signe ostentatoire d’assujettissement. En juin 1966, le journal Akron Beacon publie l’un des premiers articles évoquant le durag qui s’écrivait alors « do rag » qui le décrivait comme étant « une bande de tissu portée autour du front comme un bandeau pour maintenir les cheveux en place ». L’effet de mode passé, on pouvait voir de moins en moins ce tissu sur la tête des noirs français, sauf chez ceux le portant pour son utilisation première qui est la protection capillaire. Ce look unique et captivant a été rendu célèbre par le rappeur Nelly, et il est très populaire chez les hommes afro-américains. Cela s’explique notamment par le fait que beaucoup d’artistes hip-hop sont devenus des égéries de grandes maisons de coutures. Pour ouvrir un compte c’est simple: reste chez toi, prend ton téléphone, va sur Play store, tape Wave Sénégal et télécharge l’application, puis suis juste les instructions en moins de 10 min c’est fait. Il devient alors un accessoire courant chez les hommes noirs, qui l’utilisent pour se coiffer plus facilement, mais aussi maintenir leur cheveux durant leur sommeil.

Lorsque les cheveux commencent à mûrir, il est plus que recommandé de les laver plus fréquemment. So Many Waves est reconnu pour avoir commercialisé les premières versions de durag en 1979 sous l’appelation « Tie-down » qui se traduit par « attacher ». Jusqu’à dans les années 90, il n’est utilisé uniquement pour sa fonction protectrice mais par la suite devient un symbole de la culture noire. Laissez poser la crème pendant 2 à 5 minutes en fonction de la texture du cheveu lorsque l’ondulation est visible. Ne gâchez pas tous vos efforts en ne protégeant pas vos waves des environnements destructeurs de vagues – surtout pendant le sommeil. Dans l’article datant du 14/05/2018 titré «The durag, Explained » paru dans le New York Time, il est précisé qu’il n’existe pas d’inventeur spécifique du durag. C’est ainsi que le mouvement du durag prend de l’ampleur dans les quartiers noirs américains alors qu’il est encore loin d’intéresser le secteur de la mode. Dans les premiers stades des dreadlocks, il est très fréquent que les gens passent au moins un mois ou plus sans se laver les cheveux pour qu’ils commencent à avoir des dreadlocks. L’eau rend les cheveux juste assez doux pour qu’ils puissent être entretenus avec une brosse.

Les Durags peuvent également être utilisés comme un simple accessoire de mode, comme on le voit maintenant à la télévision, porté par des célébrités. Si tu attaches le durag trop serré, tu finiras par tirer les cheveux sur la nuque. S’il y a bien une coupe afro-américaine qui fait rêver, ce sont les iconiques waves 360°. Quand on a les cheveux courts et bouclés, type 3 ou 4, durag c’est une signature de style qui attire tous les regards ! Le fait de couvrir les dreadlocks empêchera les cheveux de se dessécher et donc de minimiser les frisottis. Laver ses cheveux de façon trop rude peut détordre les dreadlocks. Une façon simple et rapide d’obtenir de belles ondulations naturelles dans vos cheveux! Mais tout le monde ne connaît pas l’histoire du durag, la façon de le mettre ou les avantages qu’il procure. N’oublies pas que le durag est un accessoire de mode tendance qui a fait son apparition, aux yeux du grand public, au début des années 1990 et qui était essentiellement porté par des personnes issus de la communauté hip-hop. Souvent en coton ou en polyester, ces tissus ont tendance à « boire » l’hydratation ou l’huile qu’on essaie désespérément de garder dans nos cheveux, surtout lorsqu’ils sont crépus, frisés ou bouclés.

Il a plusieurs fonctions : il protège vos ondulations et conserve l’hydratation. Après avoir appliqué des huiles, des crèmes et d’autres produits pour hydrater les cheveux, le port d’un durag peut amplifier leur effet car il empêchera l’évaporation de l’humidité et rendra vos cheveux lisses et sains. Après avoir coupé vos cheveux, utilisez une brosse douce, car votre cuir chevelu sera exposé. Veillez bien à ce que vos cheveux soient entièrement couverts. Les vagues 360 sont également appelées « waves » ou bien « waves 360 ». Si vous souhaitez avoir des waves il vous faut avoir les cheveux courts, c’est pourquoi nous vous conseillons de vous rendre dans un salon de coiffure avant de débuter vos vagues. Avant d’apprendre à réaliser des waves également appelées waves 360 ou vagues en français il est intéressant de définir leur nature. Écoutez Caroline. Qu’est-ce que c’était le rap français en 2001 ? Le Polak pue toujours autant le rap brut. Avant toute chose, il faut savoir que le durag a connu plusieurs appellations au fil du temps dont les plus populaires sont wavecap, doorag, dewrag ou encore do-rag. 2. Positionnez le durag de sorte que le bord avant soit posé entre vos sourcils et vos cheveux.

Pour plus de détails sur durag bonnet visitez notre site Web.

A lire également