comment attacher un durag femme

A building in old manali ✔️ Pour la réalisation des vagues, le durag doit être mis le plus souvent possible ! Le durag est facilement réglable et peut être noué à ta convenance, pour posséder le meilleur confort possible. Nous te partagerons la liste du matériel dont tu as besoin pour conserver le plus possible ta coiffure. Certains d’entre vous nous ont demandé s’il était possible de faire des waves sans durag. C’est pour cela que nous te recommandons plutôt d’opter pour ce type de durag dans un souci de style avant tout ! Juste avant de te coucher quand tu sors de la douche… ✔️ Attends au moins 2 à 4 semaines avant d’aller chez le coiffeur. En ce qui concerne la fréquence de lavage, continue comme t’avais l’habitude de faire avant d’attaquer la réalisation de waves (un à deux shampoings par semaine, c’est largement suffisant). Il vous faudra en effet du shampoing (les shampoings nourrissants conçus pour les cheveux frisés étant une bonne option même si tous les shampoings peuvent faire l’affaire), une brosse (vous pouvez prendre une brosse classique ou dénicher une brosse spéciale waves sur internet), de l’après-shampoing, ainsi qu’un accessoire capillaire nommé durag (une sorte de couvre-chef en nylon).

Devenu un farouche symbole de la culture noire et un accessoire de mode indémodable qui s’affranchit totalement de la couleur de la peau, le durag s’affiche aujourd’hui partout. Des célébrités telles que la star de la télé-réalité Kylie Jenner s’affichent en durags et se voient ainsi régulièrement accusée d’appropriation culturelle, une pratique qui consiste à s’approprier un aspect culturel d’une population sans créditer le groupe minoritaire à l’origine de cette culture. Dans un article de GQ de 2017, l’écrivain Brian Josephs explique que les durags partagent une similitude avec le head wrap, que de nombreuses femmes noires portent pour protéger leurs cheveux, pour des raisons esthétiques ou pour couvrir leurs cheveux pour des raisons religieuses. Les durags sont devenus si populaires et si courants en Amérique, que la Ligue nationale de football a interdit le port de tout durag, foulard ou bandana sur le terrain de football. Dans les deux cas, un foulard retient ses cheveux. Bien qu’on n’arrive pas à mettre le doigt sur le premier inventeur du Durag, l’idée d’utiliser un foulard ou un chiffon pour garder les cheveux n’est pas nouvelle !

Selon le célèbre quotidien américain New-York Times, il n’y a pas de réel inventeur du durag. L’histoire du durag est étroitement liée à celle du rap. Il a notamment été porté par toutes les plus grandes stars du rap comme JayZ, 50 cents, Snoop Dogg ou encore Kendrick Lamar, s’affichant simplement ou dissimulé sous une casquette. Après quelques semaines, échangez-la contre une brosse moyenne ou dure. Dès que tu as un petit temps mort, sois sûr d’avoir une brosse avec toi, bonnet durag comme lorsque tu te rends au travail ou à l’école. Il faudrait en effet que tu te brosses les cheveux dès que t’as un peu de temps libre ! Plusieurs choix sont à votre disposition; du durag minimaliste au durag recouvert de divers motifs nous possédons des centaines de produits, de quoi trouver votre bonheur en peu de temps. Imagine que c’est un peu comme le four qui permet de faire cuire ton gâteau : c’est grâce à lui que les waves se forment, quand il entoure bien tes cheveux. Et tout ceci est grâce à la méthode H20.

Ceci contribuera à garder les waves telles qu’elles. C’est beaucoup plus simple de commencer avec nouvelle coupe plutôt que d’une coupe qui n’est pas optimisée pour les waves. Si tu veux pas en utilise, tu peux te servir d’un shampooing ordinaire, ou de savon. On te rassure, il est tout à fait envisageable d’avoir de belles waves sans shampooing spécial. Cela est dû au fait que le durag empêcherait l’évaporation de l’humidité. Il est tout simplement plus logique de partir d’une toute nouvelle coupe plutôt que de se démener à tenter de démêler l’ensemble de ses cheveux. Normalement, nous te conseillerons de te procurer un durag, quasiment indispensable pour éviter d’abîmer tes cheveux pendant que tu dors. Il lui suffit d’une boucle de piano, et d’un boom-bap dépoussiéré pour que «la nostalgie nous foudroie». Si tu souhaites être particulièrement prudent, tu pourras les laver au travers d’un bonnet de nuit, toujours très doucement.

A lire également